On avait décidé de visiter New York mais en cherchant des endroits pour dormir à moindre coût, on s’est vite rendu compte que les campings (campground) à l’extérieur de la ville étaient assez chers (100USD la nuit a réserver 6 mois a l’avance). Mais en cherchant avec les applis qu’on utilise souvent, nous avons trouvé une très bonne piste : on peut se garer gratuitement à Manhattan… On vous dévoile le secret ?
Se garer en plein centre-ville de Manhattan est gratuit et si vous trouvez une place, vous pouvez rester le temps que vous voulez. Par contre il faut respecter les jours et horaires de nettoyage des rues. Une fois que vous trouvez votre place rêvé, il faut bien regarder les indications « Street Cleaning » ou vous trouverez indiqué le jour et l’heure de nettoyage. Ce jour là, vous devrez être à l’intérieur de votre véhicule, prêt à le bouger si les services de la ville arrivent pour nettoyer la rue. D’habitude la police passe pendant ces heures pour voir si la rue est dégagée. Si vous êtes dans votre véhicule, il y aura aucun soucis. Par contre si vous n’êtes pas dans le véhicule c’est amende assurée ! Une fois les services de nettoyage sur place, vous déplacez votre véhicule un peu plus loin, le temps du nettoyage et vous vous garez a nouveau dans la même rue.
Nous avons passé 6 jours et 5 nuits à Manhattan, en plein centre de New York avec notre camping-car ; entre la 5ème avenue et Madison Avenue, très proche de l’Ambassade de France. Vous pouvez bien imaginez que c’est un quartier très chic, tranquille, à quelques mètres de Central Park et avec des bus et métros à proximité. Il faut uniquement respecter les horaires de nettoyage et voyager avec un camping car ou fourgon aménagé SANS roues arrières jumelées.
Profitez de la ville la plus incroyable des États Unis sans payer une fortune pour dormir dans votre van !
Et si vous voulez changer de décor, du coté Brooklyn il y a plein de petits coins sympas aussi pour voir les gratte-ciels !