¿Qui sommes nous?
Nous avons toujours aimé voyager et juste avant nos 40 ans on s’est mis en tête de faire un long voyage en famille. Au début c’était seulement une blague… On aurait pu attendre un peu, avoir un peu plus d’argent, demander un congé sans solde, vendre l’entreprise… mais on savait que si on attendait trop, on ne ferais pas ce voyage.
Alors, en moins de 6 mois, nous avons tout changé : nous avons quitté notre appartement en location, fermé une entreprise, démissionné d’un poste en CDI, vendu toutes nos affaires (toutes!) et nous avons adapté un camping car pour qu’il devienne notre future maison pour les prochains mois (voir années). En plus, nous avons aussi organisé notre mariage en quelques semaines, histoire de rester occupés…
Et sans nous rendre compte, début août 2019 nous sommes arrivés à Halifax (Canada) pour débuter le voyage et l’aventure de nos vies…
- Mathieu (français): lui c’est le mécanicien et le débrouillard de l’équipe. Toujours en train de chercher des améliorations pour notre véhicule et comme un vrai MacGyver, il est capable de fixer un frein avec une barrette (cas réel)
- Cinta (espagnole): la rédactrice et documentaliste de la team. Lectrice acharnée sa mission consiste à trouver les lieux les plus jolis pour passer un bon moment en famille.
- Gaïa (double nationalité): elle c’est l’électron libre de notre équation: curieuse, heureuse et infatigable, elle débute ce voyage à 5 ans.
- Valiente: notre camping-car, bientôt 20 ans, maison et refuge pendant cette aventure.
LE PROJET
Une fois que nous avons pris la décision de voyager pendant longtemps, nous avons considéré important pour notre fille d’avoir un lieu stable, d’où l’idée de voyager en camping-car. Cette option nous donne beaucoup d’autonomie et nous avons un toit pour dormir tout le temps.
Choisir la destination était assez facile et presque automatique. Même si on avait eu une très bonne expérience en Asie, on ne voulait pas avoir la barrière de la langue, on voulait parler avec les locaux, partager leur traditions, leurs rires, leurs histoires… donc l’Amérique Latine ! Et tout suite le grand continent américain surgit comme une évidence. Parcourir le continent américain , du Canada jusqu’à l’Argentine était devenu notre projet de voyage sur une bonne partie de la route panaméricaine.
La première erreur qu’on a commis c’était de croire qu’on pouvait tout faire en un an. C’est impossible à notre rythme ! On a déjà ajouté 6 mois de plus mais on aime encore plus s’arrêter depuis le Mexique, découvrir des nouveaux endroits, se laisser porter par les conseils des locaux… du coup, on change à nouveau et on se met comme objectif 24 mois. Deux ans pour traverser l’Amérique du Nord, Amérique Centrale et Amérique du Sud.