Montréal, Québec et Toronto en camper

Artículo en Español

On pourrait penser que voyager en van est incompatible avec les visites des grandes villes. Au Canada, où les gens sont habitués aux grandes dimensions des caravanes et véhicules de loisirs (VR en québécois / RV pour les anglophones), vous pourrez toujours trouver une option pour visiter les principales villes de l’Est du pays.

  • Ville de Québec: la capitale du Québec nous rappelle les villes françaises. La meilleur option est de laisser votre camping car garé à la ville de Levis, c’est de l’autre côté du fleuve Saint Laurent. Vous pouvez prendre le ferry et même amener votre vélo avec vous sans coût supplémentaire.
  • Montréal: ce fut le coup cœur pour nous! Nous avons adoré cette ville cosmopolite, bienveillante, adaptée aux enfants et avec plein d’espaces verts. Pour cette occasion, nous avons garé Valiente à Verdun, un quartier résidentiel au sud de la ville, avec de nombreux parcs et une ligne de métro qui nous amène jusqu’en centre-ville. Nous avons dormi une semaine à Verdun et on se rappelle encore de l’amabilité de ses voisins.
  • Toronto: la capitale de l’Ontario est la petite sœur canadienne de New York: cosmopolite, dynamique, avec des gratte-ciels, quartiers branchés, universités prestigieuses… Pour Toronto, nous avons garé (et dormi) dans un Walmart à l’extérieur de la ville ( ce Walmart n’accepte pas en théorie les camper la nuit, c’est une loi locale mais en demandant aux vigiles c’est possible). Après, on avait que prendre le métro pour se balader en ville.

Mais si vous pensez que pour visiter une grande ville en camping-car, la seule option est de se garer et dormir à l’extérieur… lisez notre article “New York en camping-car” et vous trouverez une belle surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *